Partagez un cahier de comptes avec vos colocataires

Qu'est-ce qu'un cahier de comptes?

Cahier de comptes partagé pour colocataires

Un cahier de comptes rassemble les feuilles de dépenses et les dettes d'un groupe de personnes.

Il permet de gérer différentes feuilles de dépenses impliquant différents groupes de personnes.

Les dettes d'un cahier de dépenses peuvent être combinées pour que vous obteniez l'ensemble de transactions le plus réduit possible. Voir la page dettes.

Comment ça marche?

Se connecter D'abord, vous devez vous identifier. Mais pas besoin de donner votre adresse email et un mot de passe. À la place, vous utilisez un site tiers en lequel vous avez confiance et qui vous identifie auprès de Qui doit à qui. Pas de soucis, Qui doit à qui n'aura jamais accès à votre mot de passe.

Créer un nouvelle feuille de dépenses Ensuite, vous créez une feuille de dépenses.

Créer un cahier de comptes partagé Créez un nouveau cahier de comptes si nécessaire.

Entrez les personnes impliquées dans la feuille. Membres inscrits au cahier de comptes

Si c'est la première fois que vous entrez une personne, vous pouvez l'inviter à rejoindre le cahier de comptes en fournissant un e-mail. La personne sera alors en mesure de modifier la feuille de dépenses que vous avez créée et de créer de nouvelles feuilles de dépenses dans le cahier de comptes.

Si vous avez un compte de messagerie Google ou Yahoo, vous pouvez même accéder à votre carnet d'adresse (pas de soucis, toujours pas de mot de passe communiqué à Qui doit à qui).

Inscrire des participants au cahier de comptes Si vous n'avez pas fourni d'emails, vous pouvez toujours inviter les gens plus tard à se joindre au cahier de comptes, à partir des Paramètres.

Après, ça marche comme une simple feuille de dépenses: tout le monde remplit la feuille de dépenses et le «qui doit à qui» est calculé.

Choisir la devise d'une feuille de dépense Il est possible de créer des feuilles de dépenses avec des devises différentes.

Il est rare d'avoir besoin de devises différentes au sein d'un même groupe de personnes, mais vous pouvez compter autre chose que de l'argent, par exemple des heures de travail.

Définir la période de la feuille de dépenses entre colocs Vous pouvez préciser une période de temps pour une feuille de dépenses.

De cette façon, les gens ont à fournir une date pour chaque dépense. Cela les empêche d'entrer des dépenses qui sont hors de la période et donc dans la mauvaise feuille.

Vous pouvez stocker des feuilles de dépenses sans rapport entre-elles dans un fourre-tout : votre cahier de comptes personnel. Cahier de comptes personnel pour dépenses partagées

Lorsque vous créez une nouvelle feuille de dépenses, vous pouvez choisir de la stocker dans un cahier de comptes partagé (par exemple celui de vos colocataires) ou dans votre cahier de comptes personnel.

Le cahier de comptes personnel sert pour des événements comme des week-ends entre amis.

Partager son cahier de comptes Vous ne pouvez pas inviter les gens à se joindre à votre cahier de comptes personnel. Au lieu de cela, vous pouvez partager les feuilles de dépenses une à une, en envoyant un lien à vos amis. Ils n'auront pas besoin de s'identifier pour accéder à la feuille.

Exporter un cahier de comptes vers Excel ou en CSV Vous pouvez exporter un cahier de comptes vers Excel ou tout autre tableur.

Statistiques d'un cahier de comptes partagé

Cela vous permet de faire toutes les statistiques que vous voulez.

Vous pouvez synchroniser automatiquement votre feuille de calcul avec le cahier de comptes en ligne (par exemple en utilisant une requête Web dans Excel).

Toutes les dettes dans le cahier de comptes peuvent être combinées pour obtenir l'ensemble minimal des transactions nécessaires pour régler les comptes.

Expenses sheet | Dettes